Mairie de Forges

LA FIBRE dernières infos

Encore un peu de patience !

Par courrier du 20 décembre, Monsieur le Président délégué du Conseil Départemental nous a informés que suite à un problème de réseaux saturés, des travaux de génie civil complémentaires en parallèle des réseaux existants devaient être réalisés au cours du premier semestre 2020.
Ce déploiement sur notre commune a été retardé en raison de deux casses inattendues sur les fourreaux qui permettent l'adduction des deux armoires optiques depuis le central situé à Aigrefeuille-d'Aunis. Les linéaires concernés sont importants (respectivement 2000m et 1500 m), ce qui rend difficile la localisation des avaries.
Les travaux étaient prévus prochainement mais étant donné la situation actuelle, le gestionnaire des fourreaux en question, Orange, n'est pas en mesure de nous donner une date précise.
Une fois ces travaux achevés, le déploiement des logements pourra démarrer et tous les foyers de Forges devraient ainsi être raccordés en cours d’année, sauf difficultés particulières. Un décalage de plusieurs semaines entre le déploiement du bourg de Forges et Villeneuve est à prévoir.

Vous pouvez connaître l’état d’avancement des travaux sur le site www.charentemaritimetreshautdebit.fr.

  • Vues: 399

Situer Forges