Mairie de Forges

MAINTENIR UNE VIGILANCE COLLECTIVE FACE AUX EFFETS DE LA SÉCHERESSE

Malgré les récents épisodes pluvieux, la situation hydrologique continue de se détériorer en Charente-Maritime. Les prévisions météorologiques pour les prochaines semaines ne prévoient pas de pluies significatives qui permettraient d’inverser cette tendance. Nous ne devons en aucun cas relâcher notre vigilance face à la sécheresse observée depuis plusieurs mois.

Les mesures de restriction et de limitation détaillées ci-dessous concernent les professionnels, collectivités et particuliers et s’appliquent sur l’ensemble du département. Alors que la période d’étiage est encore loin d’être terminée, elles concourent à la préservation de la ressource pour ses usages prioritaires, en particulier l’alimentation en eau potable. Enfin, le préfet a annoncé la prochaine réunion d’un comité départemental de suivi de la situation agricole qui associera l’ensemble des acteurs économiques, sociaux et professionnels. Il permettra d’établir un constat objectif des difficultés rencontrées par les exploitants et les entreprises des différentes filières agricoles et agroalimentaires, du fait de la sécheresse persistante dans le département.

👉 Celles-ci s’appliqueront à compter du 19 aout à 8h00.
  • Vues: 122

Situer Forges